Kongo central : le président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba va inhumer les morts de la dernière pluie à Kasangulu

Kongo central : le président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba va inhumer les morts de la dernière pluie à Kasangulu
Partagez

Les trois morts victimes de la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du jeudi 18 mars à vendredi 19 mars dernier à Kasangulu seront inhumés par Jean-Claude Mvuemba, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo central. Il séjourne dans cette partie de la province en mission d’information et d’évaluation des dégâts causés par cette intempérie.

Nzibu Mampuya, 60 ans; sa petite-fille, Vetukala Masiala (4 ans et demi) et une autre fille de 13 ans, Djeni Nsenga sont les corps que Jean-claude Mvuemba va inhumer. Ils ont été retrouvés sous les décombres succombés après écoulement de leurs maisons. L’élu de Kasangulu a vu leurs corps dans la morgue de l’hôpital général de référence de Masa, à Kasangulu. Il a pris en charge les soins médicaux de nombreux blessés de cette pluie.
Au total 138 maisons ont été réduites en gravats après cette pluie qui a aussi occasionné des têtes d’érosion.
Le député national Belly Mampa, élu de Kasangulu était aussi de la partie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.