Etat de santé de Vital Kamerhe : son parti réitère sa requête pour son évacuation

Etat de santé de Vital Kamerhe : son parti réitère sa requête pour son évacuation

L’état de santé de Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) incarcéré à la prison centrale de Makala, à Kinshasa est toujours préoccupante, annonce la direction politique nationale de ce parti. Elle était en séance extraordinaire mardi 23 mars.

La déclaration que signe Aimé Boji, le secrétaire général ai de l’UNC rapporte que la direction nationale de ce parti ”réitère sa requête pour l’évacuation rapide de Vital Kamerhe et ce, à cause de santé préoccupante”. A en croire les informations en leur possession, ”il ne se pose plus de problème à propos”.

Le gouvernement, préoccupation de la base

Outre la santé du président national de l’UNC, la séance extraordinaire a aussi planché sur les revendications de la base de leur parti qui veut en savoir plus sur les tractations en cours pour la formation du gouvernement Sama Lukonde. Elle leur a demandé ”de ne pas se fier aux spéculations des médias concernant la réparation des responsabilités au sein du gouvernement”, car apaise-t-il, ”les discussions sont en cours”.

”L’objectif principal de l’Union sacrée de la nation est de servir les intérêts du peuple congolais par des actions dans les secteurs prioritaires de la vie nationale, en vue de la concrétisation de la vision du chef de l’État, partagée par le Cach et ceux qui l’ont rejoint pour la création de l’Union sacrée de la nation”, rappelle la direction nationale de l’UNC.

Leave a Reply

Your email address will not be published.