Quelle valeur représente le musée Simon Kimbangu pour les Kimbanguistes ?

Quelle valeur représente le musée Simon Kimbangu pour les Kimbanguistes ?

Que de dons, des bénévoles et un engouement tous azimuts pour le musée Simon Kimbangu à Nkamba. Une œuvre hautement spirituelle pour les Kimbanguistes du monde.

A Nkamba est sortie de terre le musée Simon Kimbangu. Nuits et jours des Kimbanguistes y travaillent. Mais pourquoi y ont-ils mis de leur génie et du cœur pour la construction de ce bijou?

La recherche des bénédictions ! C’est comme ça que qualifie un Kimbanguiste sur l’engouement de ses coreligionnaires à achever les travaux du musée Papa Simon Kimbangu. ” C’en est fini avec le règne de Jacob que l’église Kimbanguiste considère comme la race blanche. C’est le temps de la race noire, celui d’Esaü de recouvrer son autorité. L’homme blanc n’a reçu qu’1/4 de l’intelligence technologique. Dieu va rendre cette intelligence à l’homme noir. Le chef spirituel Simon Kimbangu nous relate sans cesse ce que son grand-père Papa Simon Kimbangu lui avait dit, la construction du musée. On y mettra tout ce qui a été volé d’ancestral que Papa Simon Kimbangu utilisait. C’est alors que le noir va récupérer son pouvoir”, explique-t-il avec conviction.
Le 6 avril sonnera une nouvelle ère dans le monde. Les 32 millions de Kimbanguistes dans le monde, selon le chiffre de cette église, y croient dur comme fer. ”Nous avons beaucoup souffert pendant 4 400 ans, nous voulons nous débarrasser de tout ça. Et, il n’y a que Papa Simon Kimbangu pour nous aider”, soutient-il.

‘Mintinu” à Nkamba(Photo kimbanguiste)

Construire ”la nouvelle Jérusalem”

Les Kimbanguistes mettent la main dans la poche pour réussir cette œuvre. Le pari est presque gagné. Même les croyants d’autres églises qui considèrent les enseignements de l’église Kimbanguiste comme des hérésies apportent leur contribution pour la réussite de ce centenaire dont le pinacle est l’inauguration du musée. ” Cela concerne tout le monde ”, se justifie Thamba.
Mais, il n’y a pas que le musée. Il faut construire ”la nouvelle Jérusalem”. C’est dans cette optique que ”Mintinu” qui signifie maison du roi a subi une cure de jouvence. C’est le bâtiment qui accueille les hôtes de marque de l’église Kimbanguiste.

Lire aussi:Centenaire de l’église Kimbanguiste: impressionnante contribution des fidèles de l’Angola

Leave a Reply

Your email address will not be published.