La route Mbanza-Ngungu-Nkamba, une urgence selon Laurent Batumona

La route Mbanza-Ngungu-Nkamba, une urgence selon Laurent Batumona

Proche collaborateur du président de la République, Laurent Batumona estime que la réhabilitation de la route Mbanza-Ngungu-Nkamba est un projet  urgent. Il s’exprimait, le 6 avril à Nkamba à l’occasion du centenaire de l’église kimbanguiste.

A la question Guillaume Kuku de la chaine publique sur le projet le plus urgent entre l’aéroport de Nkamba et la route Mbanza-Ngungu-Nkamba, il répond sans sourciller : ‘’Je préfère que la route soit faite rapidement. Il faut 5 heures du temps pour franchir 67 km. Nous pensons que le gouvernement central et provincial du Kongo central vont vite s’y pencher ‘’, a-t-il dit en substance.

En novembre 2020,il s’était rendu à Nkamba pour transmettre le message du président de la République à l’église kimbanguiste de participer aux consultations nationales. C’était l’occasion pour le chef spirituel Simon Kimbangu de plaider pour la réhabilitation de la route Mbanza-Ngungu-Nkamba. Malheureusement, rien n’y fait.

Lire aussi :L’église Kimbanguiste prendra part aux consultations initiées par Félix Tshisekedi

A la veille du centenaire, le représentant légal de l’église kimbanguiste a passé la nuit à la belle étoile ainsi que plusieurs invités et fidèles.

Lire aussi :Le chef spirituel de l’église Kimbanguiste passe la nuit à la belle étoile à cause du mauvais état de la route de Nkamba

 En images l’état de cette route.

Leave a Reply

Your email address will not be published.