Vers une journée du 6 avril chômée et payée en RDC en l’honneur de Simon Kimbangu

Vers une journée du 6 avril chômée et payée en RDC en l’honneur de Simon Kimbangu

Dans les jours qui viennent, la journée du 6 avril pourrait devenir chômée et payée en RDC. Le président de la République Félix Tshisekedi à Nkamba à l’occasion du centenaire  de l’église Kimbanguiste a demandé aux présidents du Sénat, de l’Assemblée nationale et aux députés d’y travailler pour concrétiser  ce vœu.

Les Kimbanguistes attendaient dans l’adresse de Félix Tshisekedi une annonce en faveur de leur église. C’est chose faite. ”Je demande aux présidents du Sénat, de l’Assemblée nationale et aux députés d’envisager que la date du 6 avril devienne chômée et fériée ”, a lancé le président de la République.

Sur ces entrefaites, les fidèles acclament, lancent des cris et la fanfare entonne un de ses airs envoûtant. Bahati Lukwebo, le président du Sénat est tout sourire. Son collègue de la chambre basse Christophe Mboso lui aussi. Il soulève son pouce pour dire son approbation. Diankongo, un journaliste de la presse Kimbanguiste de la France a vite fait une déclaration sur les antennes de la chaîne publique qui couvrait l’événement. ” C’est très significatif. Sa divinité Simon Kimbangu quand il avait organisé la conférence internationale sur papa Simon Kimbangu en 2006, les exposants ont demandé que la date du 6 avril soit reconnue chômée et payée. Félix Tshisekedi le décide pendant qu’il est président de l’Union africaine. C’est donc une date pour toute l’Afrique ”, exulte-t-il signalant qu’il a déjà été visité par Simon Kimbangu en personne.

C’est le 6 avril 1921 que le prophète Simon a démarré son ministère. Le président Félix Tshisekedi a retracé son parcours élogieux. C’est fort de ses réalisations qu’il a émis le vœu de voir la date du 6 avril décrétée chômée et payée.

One Response to "Vers une journée du 6 avril chômée et payée en RDC en l’honneur de Simon Kimbangu"

Leave a Reply

Your email address will not be published.