Matadi :un jeune électrocuté alors qu’il procédait à des travaux sur un poteau électrique

Matadi :un jeune électrocuté alors qu’il procédait à des travaux sur un poteau électrique

Un jeune qui serait un journalier de la Société nationale d’électricité (Snel) a été électrocuté pendant qu’il s’employait à connecter un abonné de cette société nationale à une autre ligne sur Nimi Pene, Ciné-palace, non loin de l’Assemblée provinciale, à Matadi. Problème,le travail était clandestin,selon une source.

Sous le premier poteau de l’avenue Nimi Pene gisait le corps de ce jeune. Il est 12 heures. Une décharge électrique l’a projeté et son visage a heurté le sol. Il a saigné abondamment avant de succomber.
Depuis hier, lui et ses collègues travaillaient pour connecter un abonné à une deuxième ligne. Ils se sont brouillés avec une dame qui refusait que les fils électriques soient connectés en surplombant sa maison. C’est monnaie courante que des gens qui ne supportent pas le délestage se procurent une deuxième ligne voire une troisième.
Ce vendredi,ils ont suffisamment avancé dans leur travail. Malheureusement, pendant que le jeune faisait ses derniers raccordements,tout a basculé . La Snel a rétabli l’électricité sans savoir que des gens travaillaient sur ce poteau électrique. Selon une source,ce jeune est un journalier de la Snel mais n’était pas de service cette journée.
Son coéquipier a été arrêté par la police.

Leave a Reply

Your email address will not be published.