Accident de la route à Boko Kukutuna:des Kimbanguistes décèdent

Accident de la route à Boko Kukutuna:des Kimbanguistes décèdent
Partagez

Alors qu’ils provenaient de Nkamba aux festivités du centenaire de leur église,des fidèles Kimbanguistes succombent d’un accident de la route à Boko Kukutuna,en territoire de Mbanza-Ngungu,sur la nationale n°1 Matadi-Kinshasa samedi 10 avril vers 16 heures. Le gros camion qui les transportait a quitté la route et s’est renversé. Bilan :six morts et plusieurs blessés.

Les images démontrent un camion complètement renversé avec des pneus en l’air. Des personnes de bonne foi se sont battues pour sauver certains fidèles malheureusement six tirent leur révérence. Leurs dépouilles mortelles sont gardées à la morgue de Nsona-Nkulu. Parmi eux deux pasteurs. Les blessés,42 au total sont à l’hôpital Saint Luc de Kisantu et au centre de santé Missioni de Mbanza-Ngungu. ” Nous insistions à ce que le chauffeur ne roule pas vite surtout qu’il y avait des enfants avec nous, mais il n’en faisait qu’à sa tête. Subitement,le véhicule s’est renversé ”, témoigne Gethou Munawa ,rescapée.
Selon une source,ce chauffeur non Kimbanguiste avait pris de la bière, à Gombe Matadi. Il est aux arrêts. Ces fidèles Kimbanguistes sont de l’équateur et de Mayindombe. L’église a décidé le rapatriement des dépouilles mortelles à la morgue de Kimbanseke, à Kinshasa.Elles sont en route pour kin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.