Levé dans certaines provinces, le couvre-feu est repoussé d’une heure dans d’autres en RDC

Levé dans certaines provinces, le couvre-feu est  repoussé d’une heure dans d’autres en RDC

Le ralentissement de nouvelles infections au coronavirus pousse la task force présidentielle contre la Covid-19 en RDC à prendre des mesures d’allègement. Dans certaines provinces, le couvre-feu est levé tandis que dans d’autres, il est repoussé d’une heure. La rencontre a été présidée par Félix Tshisekedi mardi 13 avril.

Le couvre-feu est levé dans les provinces à faible circulation du virus. Cependant, à Kinshasa ainsi dans d’autres provinces comme au Kongo central où la courbe est descendante, le couvre-feu est repoussé à 22 heures jusqu’à 4 heures. Mais, il est vrai que l’interdiction officielle de sortir après 21 heures jusqu’à 5 heures était déjà bravée par plusieurs Congolais qui, parfois, payaient des pots-de-vin à la police pour circuler.

La RDC compte à la date du 14 avril, 27 794 cas 25 355 guéris et 726 décès.

L’OMS lui aussi la baisse de nouveaux cas de contamination dans le monde. ‘’ Nous sommes déjà passés par là. Au cours de l’année écoulée, il y a eu des moments dans presque tous les pays où les cas de Covid-19 ont diminué ‘’, a rappelé le Dr Tedros, le directeur de l’OMS, dans le site ONU info. Du coup, certains gouvernements se sont ouverts trop rapidement et les individus ont baissé leur garde, pour ensuite voir le virus revenir en force ‘’, a regretté le chef de l’OMS, exhortant les pays à la vigilance.

Leave a Reply

Your email address will not be published.