Vaccin Astrazeneca contre la covid-19, la campagne démarre le 19 avril en RDC

Vaccin Astrazeneca contre la covid-19, la campagne démarre le 19 avril en RDC

Le ministre de l’Intérieur sortant Gilbert Kankonde annonce pour le 19 avril, la campagne de vaccination volontaire contre la Covid-19 avec Astrazeneca . C’était mardi 13 avril à l’issue de la réunion de la task force présidentielle dirigée par Félix Tshisekedi sur l’évaluation de la situation épidémiologique de cette pandémie.

‘’ La vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail ‘’, a précisé Gilbert Kankonde. La task force présidentielle rassure ‘’ que le vaccin Astrazeneca déjà disponible dans le pays ne présente aucun inconvénient sur la population’’.

Après la réception de 1,7 million de doses AstraZeneca le 2 mars dernier, la RDC qui devait lancer la campagne de vaccination le 15 mars, l’a reportée ‘’par mesure de précaution“, avait fait savoir le ministre sortant de la Santé Eteni Longondo dans un communiqué. En effet, des pays comme La Bulgarie,Le Danemark,la Norvège, l’Islande…. avaient suspendu la vaccination  à AstraZeneca à cause des cas des troubles de la coagulation sanguine des personnes vaccinées.

Lire aussi:Levé dans certaines provinces, le couvre-feu est repoussé d’une heure dans d’autres en RDC

Photo TV5

Leave a Reply

Your email address will not be published.