Le Fcf Promosport aux couleurs de la fondation Ngudianza à l’ouverture du championnat local du football féminin à Matadi

Le Fcf Promosport aux couleurs de la fondation Ngudianza à l’ouverture du championnat local du football féminin à Matadi

Habillées aux couleurs de la fondation Ngudianza,le FC Promosport a livré sa première rencontre du championnat local de football féminin dans le groupe de Matad,au terrain Damar. Il a perdu contre le FC Espoir de Kasangulu mais garde espoir.

Les filles étaient heureuses de jouer dans une belle tenue, elles avaient donc l’opportunité de frapper davantage les esprits malheureusement elles ont loupé le rendez-vous 0-1. Les joueuses de Kasangulu ont été plus réalistes. Le FC Promosport qui a reçu des vareuses de la sénatrice Ngudianza, à travers sa fondation le 26 mars dernier a promis de remporter la compétition pour faire plaisir à leur bienfaitrice. ”Nous porterons haut vos couleurs ”,a promis Makayi. Mais,ce n’est que le premier match perdu. ” Nous allons rectifier le tir à la prochaine sortie ”, promet Jean-claude Makayi,leur président. La prochaine rencontre, c’est déjà dans une semaine contre le Fcf Familia de Kisantu.

Promesse de soutien

L’opérateur sportif Makayi aligne aussi le FC Etoile dans ce championnat local de football féminin dont
le coup d’envoi a été donné par la ministre provincial du genre Huguette Ngana. Organiser un tel championnat exige des moyens conséquents. La ligue de football du Kongo central n’en bénéficie pas. ”Le gouvernement provincial va vous accompagner ”,a apaisé la ministre qui promet faire rapport au gouverneur. Étoile jouera le samedi 24 avril contre le tombeur de Fcf Promosport ,le FC Espoir de Kasangulu.

Les deux équipes championnes de Matadi vont s’affronter avec celles de Boma et Moanda. La meilleure équipe jouera le championnat national.

Leave a Reply

Your email address will not be published.