Kongo central : au moins un policier tué et des blessés dans un accident de circulation à Nduizi

Kongo central : au moins un policier tué et des blessés dans un accident de circulation à Nduizi
Partagez

Dimanche, le village Nduizi, au Kongo central, sur la route nationale Matadi-Kinshasa, a été le théâtre d’un accident mortel. Le chauffeur d’une voiture Toyota IST a quitté la route et s’est renversé. Un policier est décédé en plus des blessés graves.

Sur la voiture cabossée, on voit le policer qui était sur le siège passager buste dehors agrippé sur la portière. Il est 14 heures. Selon un témoin, lorsqu’à vive allure, le chauffeur a quitté la route après un mauvais dépassement, ce policé a voulu se sauver. Malheureusement, le choc du véhicule sur les talus de la route a été fatal. Dans sa vitesse vertigineuse, ce véhicule a heurté un taxi-moto qui transportait deux personnes. Le conducteur s’en est sorti avec une rotule complètement déboitée du genou. Il y a aussi des blessés conduits au centre de santé de Nduizi.

En cortège après avoir enterré une fille de 20 ans à Nduizi, le chauffeur appuyait sur le champignon. ‘’ Il roulait à vive allure et quand il a dépassé un autre véhicule, il a perdu l’équilibre ‘’, témoigne P qui signale que ce chauffeur conduisait en état d’ivresse et qu’il a pris fuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.