Le Kongo central participe au concours de dissertation de la SADC

Le Kongo central participe au concours de dissertation de la SADC
Partagez

Des élèves finalistes du secondaire de trois écoles de Matadi prennent part au concours de dissertation de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Les trois lauréats seront retenus pour le concours national.

Soixante élèves finalistes du complexe scolaire Mont Thabor, Ntetembwa et Mgr Lubaki ont disserté. Le ministre de l’Education Serge Kuebena les encourage à se démarquer. ‘’Beaucoup de grandes personnes de ce pays ont étudié au Kongo central. Comme exemple le président de la République qui a étudié à Tumba et à Mbanza-Mboma. Nous regorgeons les meilleures écoles de la République. Vous, particulièrement, vous êtes cette sélection des meilleurs élèves des écoles du Kongo central. J’ai pleinement confiance que la première place de ce concours vous reviendra’’, les encourage-t-il.

Selon l’inspecteur principal provincial adjoint de l’Education, Crispin Mbom, le but de ce concours est de donner aux enfants de la sous-région, des connaissances sur la SADC.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.