Matadi : Coup d’arrêt à une bande de racketteurs

Matadi : Coup d’arrêt à une bande de racketteurs

A Matadi, une vingtaine de présumés racketteurs communément appelés ‘’kulunas’’ sont détenus au commissariat urbain. Ils ont été arrêtés le mercredi dernier après avoir semé la pagaille dans les quartiers Capou et Pompage dans la commune populeuse de Nzanza.

Ils sont très jeunes ces filles et garçons qui font partie des gangs, détenus au commissariat urbain de la ville portuaire après une patrouille mixte police-militaire. Ils ont attaqué à la machette des habitants, détruits des étals des marchandises au marché Nzanza… Parmi eux, des récidivistes. ‘’ Je pense que le travail de la justice va être fait pour que chacun puisse être devant sa responsabilité ‘’, lance le gouverneur Atou Matubuana au commissariat urbain.

Nzanza est en proie à l’insécurité avec des groupes de jeunes qui se livrent à des bagarres rangées qui occasionnent parfois mort d’homme.

Lire aussi :Bagarre de gangs à Matadi: la famille d’une victime collatérale recherche des moyens pour inhumer son père

‘’ La police est notre instrument de la sécurité, la protection des personnes et leurs biens. La population doit faire confiance à la police, elle a le devoir de dénoncer les tanières des malfrats ‘’, a conseillé le gouverneur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*