Le Japon accorde une assistance alimentaire de plus de 7 000 tonnes de riz à la RDC

Le Japon accorde une assistance alimentaire de plus de 7 000 tonnes de riz à la RDC
Partagez

Un lot de 7 994 tonnes de riz a été réceptionné par le vice-ministre du Plan crispin Mbadu,au port de Matadi. Cette aide alimentaire entre dans le cadre du fond contrepartie.

La cargaison d’une valeur de 5 millions de yen (4 millions 700 000$) est arrivé par le navire MV BBC Plata. Il sera vendu à un prix modique.  » Le président Félix-Antoine Tshisekedi avait exprimé au gouvernement du Japon sa volonté d’accroître et de diversifier la coopération structurelle entre la RDC et le Japon en commençant comme par le passé notamment par la reprise de l’octroi à notre pays de l’aide alimentaire en riz destiné exclusivement à la vente par le ministère du plan afin de constituer pour le financement des micros projets de développement communautaire prioritaire  », a expliqué le vice-ministre crispin Mbadu.  » Nous allons mettre le paquet pour acheter une bonne quantité de vivres(riz) que nous allons envoyer au gouvernement de la République comme assistance à nos FARDC(Forces armées de la République démocratique du Congo) qui sont en train de lutter contre les ennemis de la République dans l’est parce que dans la vision du chef de l’État,la sécurité, c’est la première des choses  », soutient Atou Matubuana,le gouverneur du Kongo central.
Le Japon a été représenté par Morito Satoko,1ère secrétaire et cheffe de la coopération.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.