Deo Nkusu choisit la Noël Kimbanguiste pour offrir à cette église de Matadi une radio nec plus ultra

Deo Nkusu choisit la Noël Kimbanguiste pour offrir à cette église de Matadi une radio nec plus ultra

Noël, la seconde venue du Christ, Dialungana Kiangani, selon l’église Kimbanguiste, a été comme d’habitude une grande fête. Cerise sur le gâteau à la mission centrale de Matadi: le don d’une radio que le député national Deo Nkusu a fait à cette église.

” Notre frère, matadien nous a doté d’une radio pimpant neuf. Il s’appelle : Deo Nkusu ! ” L’annonce du représentant provincial de l’église kimbanguiste au Kongo central, le pasteur Octave Ndungi est entrecoupée par un tonnerre d’applaudissements, des yoyos. ” Qu’il soit béni parce que plus qu”il le sera, mieux il agira en notre faveur ”, rassure-t-il.
Les équipements complets de cette radio sont arrivés au centre d’accueil Kimbanguiste à Kinshasa. Le fabricant est un italien de renommée internationale “Axel technologie”

Après la radio, la télé

Sa première radio installée en 2006, don de la paroisse Saint Denis de Paris en France, a été rendue en cendres une année après lorsque le bâtiment de la Radio télévision Kimbanguiste (Ratelki) a pris feu. Dès lors, l’église Kimbanguiste a été privée de cet outil de vulgarisation de l’histoire du prophète Simon Kimbangu.
Les nouveaux dirigeants nommés par le représentant légal de l’église Kimbanguiste Simon Kimbangu Kiangani fin janvier 2020 ne savaient que faire. ” Nous sommes très heureux. Plusieurs activités de l’église n’étaient plus médiatisées. Que Dieu lui comble de sa grâce ”, prie Ida Matondo, chantre du Gtki. ” Nous étions les premiers à avoir une radio chrétienne à Matadi. C’est une joie ce geste de Deo Nkusu. Que les utilisateurs en fassent bon usage pour que nous ne soyons plus déçus ”, conseille Mister Masamba, vice-président du mouvement des surveillants Kimbanguistes. ”Le studio qui va abriter cette radio est déjà prêt”, affirme Blaise Vangu, le directeur technique de la Ratelki Matadi.


Les remerciements fusent de partout accompagnés d’une autre demande à Deo Nkusu: la télévision.

One Response to "Deo Nkusu choisit la Noël Kimbanguiste pour offrir à cette église de Matadi une radio nec plus ultra"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*