Matadi:le don de transformateur de Thomas Mundele aux habitants de La tortue indésirable

Matadi:le don de transformateur de Thomas Mundele aux habitants de La tortue indésirable

La joie de la nouvelle de l’achat d’un transformateur par le député provincial Thomas Mundele en faveur de la cabine Sitatala vers La Tortue,dans le quartier ville-haute n’a été que de courte durée. Les autorités de la ville ont refusé que ce transformateur soit installé selon les habitants.

Les autorités de la ville et de la province essuient désormais des quolibets. Les habitants de La Tortue, Dorcas et Nsadisi ne comprennent pas qu’elles bloquent une bonne volonté à l’instar de Thomas Mundele qui veut leur venir en aide. L’avarie de leur transformateur depuis le 20 mai dernier leur cause préjudice. Dans son acte de cession à la Société nationale d’électricité (Snel)qui date du 28 mai dernier avec copie pour information notamment au gouverneur du Kongo central et au maire de Matadi, Thomas Mundele signale que ce transformateur a une capacité de 1 250 kva. ”Il aidera à pallier l’insécurité, protéger ou conserver les denrées dans les congélateurs et faciliter les paiements des factures à la Snel pour les mois en cours ”, soutient-il.

A en croire ces habitants, les autorités de la ville et de la province, citées par une source de la Snel ont promis qu’elles pourraient rendre disponible un transformateur le 20 juin arguant que ”c’est à l’Etat de s’assumer dans ce genre de situation ”. C’est aussi pour cela que les actions de réhabilitation des routes et autres que le député provincial Thomas Mundele initient rencontrent une résistance de la part des autorités.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*