Les joueuses du FCF Espoir de Kasangulu engagées à la Coupe du Congo de football affamées, dépourvues d’équipements…

Les joueuses du FCF Espoir de Kasangulu  engagées à la Coupe du Congo de football affamées, dépourvues d’équipements…

Dans une vidéo devenue presque virale, le FCF Espoir de Kasangulu, au Kongo central, engagé à la Coupe du Congo lance un cri d’alarme. Les joueuses affamées sont mal logées et dépourvues d’équipements.

Pendant que d’autres athlètes s’entrainent sur un espace accidenté, à proximité du stade des Martyrs où se joue la coupe du Congo de football, une d’entre elles s’est soustraite pour lancer un SOS. ‘’ Nous nous entrainons ici parce que nous ne pouvons pas le faire dans le stade parce que nous manquons 350$ ‘’, regrette-t-elle. Pire, elles jouent avec un creux dans le ventre. Les moyens insuffisants ne les permettent pas de bien se restaurer dans l’ensemble.  ‘’ Nous ne mangeons pas bien, nous dormons à 25 filles dans un espace exiguë. Voilà pourquoi, nous avons perdu notre première rencontre ‘’, avoue-t-elle. Les championnes du football féminin du Kongo central doivent encore jouer près de dix matches.

‘’ Pardon, ne nous laissez pas disqualifier de la Coupe du Congo…’’

Mais, elles sont traumatisées. La fédération leur demande d’avoir au moins quatre vareuses et cinq ballons. Les filles n’ont qu’une seule vareuse (de 15 maillots) utilisées lors du championnat provincial et deux ballons. Ils ont adressé leur message au président de l’Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba, élu de Kasangulu mais aussi au gouverneur Atou Matubuana. ‘’ Les autres équipes sont soutenues et même visitées par leurs autorités provinciales, nous nous ne voyons personne. Sur notre vareuse, il est écrit, Espoir du Kongo central. Oui, c’est nous votre espoir. Pardon, ne nous laissez pas disqualifier de la Coupe du Congo. Aidez-nous ‘’, implore-t-elle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*