Deux matches amicaux,un match nul: les Léopards ne rassurent pas

Deux matches amicaux,un match nul: les Léopards ne rassurent pas

Fini le stage des Léopards de la RDC en Tunisie. Les deux matches amicaux qu’ils ont livrés n’ont pas été fameux. Pour la dernière rencontre,la RDC a fait match nul 1-1 contre le Mali au stade olympique d’El Menzah de Tunis.

72eme minute de jeu, les Léopards de la RDC réussit à cadrer son premier tir. C’est un jeu décousu que les joueurs démontrent. Les aigles du Mali en profitent pour multiplier les tentatives pour alourdir la marque après avoir marqué à la 4 minutes. Mais,ils buteront face q à un Joël Kiasungua très inspiré.Neuf minutes après la première tentative des Léopards (84è minute), Ben Malangu marque d’un coup de tête après un coup franc bien tiré par Muntu Sami. Le match va se solder par une victoire du Mali 1-1.

Rectifier le tir

Lors de son premier match contre la Tunisie le samedi 5 juin dernier,les poulains d’ Hector Cüper,le nouvel entraîneur avait perdu par 0-1.
C’est déjà en septembre que la RDC va jouer son premier match des eliminatoires coupe du monde FIFA,Quatar 2021. Elle est classée dans le groupe J avec La Tanzanie,le Madagascar et le Bénin. Les Léopards ont beaucoup à faire pour rassurer.

Photo Fecofa

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*