Sport news africa, le média qui raconte l’histoire des africains par des africains arrive en RDC

Sport news africa, le média qui raconte l’histoire des africains par des africains arrive en RDC
Partagez

Dans sa quête de devenir le média de référence sur le continent qui traite l’actualité sportive, Sport news africa(SNA) pose ses valises à Kinshasa, en RDC. Cette plateforme 100% en ligne lance le vendredi 25 juin à l’hôtel Pullman ses nouveaux services  entièrement dédiés aux kinois, en particulier, et aux Congolais, en général au cours d’une conférence de presse.

Par Victodie Madiavula

On est venu pour durer ! La phrase de Séné Ossebi, la directrice générale dévoile l’intention de Sport news africa. Pour s’installer dans la durée, ce média s’affaire à construire son écosystème. ‘’ Nous sommes en train d’identifier les bons profils, recenser les clubs, les fédérations et travailler étroitement pour avoir des bases des données solides ‘’, explique-t-elle. Déjà, une plateforme est en chantier. Elle sera disponible fin décembre, début janvier 2022. ‘’ Ses différentes rubriques une fois assemblées, va nous permettre de proposer quelque chose qui va avoir une place assez central au niveau du marché ‘’, soutient Olivier Lombart, directeur des opérations de SNA.

150 000 visites par mois

Le marché sportif africain est une zone neutre. Des médias en ligne s’activent massivement en vue de bénéficier du crédit auprès du public mais n’ont que des faibles contenus en sports. Ce qui n’est pas le cas avec SNA. Il s’appuie sur les clubs, fédérations… qui, eux aussi , en manquent et qui souvent n’ont pas de sites. Son Objectif : raconter l’histoire de l’ensemble des sportifs africains et afro-descendants.

Lancé depuis novembre 2019 avec 50 000$, SNA dont le siège est à Brazzaville en République du Congo compte des milliers d’ articles et plusieurs vidéos produits par ses correspondants. Avec un très bon référencement et 150 000 visites par mois,180 000 abonnés sur facebook et 20 000 sur Instagram, il continue sa marche vers son ambition : devenir le média de référence sur le continent qui traite l’actualité sportive. Pour y parvenir, il s’appuie sur la publicité (entre 20% et 30% ; l’événementiel ; la vente en ligne…

Alléchant marché de Kinshasa

Mais pourquoi ce média fait-il la part belle à Kinshasa ?   » Notre volonté était d’opérer sur un grand pays francophone, éclaircit Lombart.  Kinshasa est la première ville francophone au monde. C’est un vrai marché, en plus avec des passionnés. Il y a aussi événement l’année prochaine : les Jeux de la Francophonie qui est un élément qui a compté dans notre choix de Kinshasa comme ville pilote de ce projet. « 

SNA commence à Kinshasa pour s’étendre dans d’autres villes de la RDC. La première : Lubumbashi. Outre le football, il traite le basketball, lutte sénégalaise. athlétisme, cricket, natation, surf, boxe, ski, beach volley, cyclisme, rugby ..

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.