Quels étudiants de la fac d’architecture de l’UK remporteront le projet Planète Kwilu ?

Quels étudiants de la fac d’architecture de l’UK remporteront le projet Planète Kwilu ?
Partagez

Après trois mois de travail, les lauréats de la faculté d’architecture de l’Université kongo(UK) de Mbanza-Ngungu, au Kongo central, du projet Planète Kwilu seront dévoilés. Ces étudiants ont conçu des  plans de construction de ce bâtiment.

Les jurés composés de Kwilu briques, une compagnie soeur de la sucrerie de Kwilu-Ngongo qui produit des matériaux de construction en terre cuite, Planète Kwilu et des enseignants de l’UK vont annoncer  les lauréats samedi 10 juillet. Les étudiants de master 1 et L3, scindés en six groupes ont conçu des plans de la construction de Planète Kwilu selon un cahier des charges de Kwilu briques, initiateur du projet. Ce bâtiment de type contemporain imposant et emblématique qui exige une prise en compte prépondérantes des matériaux de construction de cette structure comportera notamment une salle polyvalente, une salle d’exposition des chambres de passage et un espace de détente. ‘’ C’est une jeune faculté qui a besoin de se faire connaitre, une belle occasion de voir comment la faculté s’insère dans la société, une preuve de la maturité de nos étudiants ‘’, se vante déjà le professeur Pascal Kamumfuete, doyen de la faculté d’architecture.

Partenariat salutaire

Kwilu briques produit des matériaux de construction écolo-compatible travaille en partenariat avec l’UK. ‘’ Il peut compter sur nous en tant que formateurs des futurs architectes qui demain vont être en contact avec des consommateurs d’architectures et qui ont en face d’eux des architectes qui ont déjà développé en eux une sorte d’amour pour les matériaux en terre. Ça sera une manière de promouvoir l’utilisation de ces briques qui ont impact écologique positif ‘’, encourage Kamamfuete.  Il salue la proposition de Kwilu briques qui est ‘’ une matérialisation de cette vocation de l’université, d’être le lieu de la production de la pensée pour le besoin de développement de la communauté ‘’,  avant de demander  à d’autres universités et aux gouvernants de recourir au service de l’UK.  

Lire aussi:RDC: l’UK honore Albert-Fabrice Puela, le premier ancien étudiant de son université devenu ministre national

C’est le 17 juillet prochain que les lauréats bénéficieront de leur prix. Ils participeront aussi à la réalisation de cet ouvrage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*