Projet du port en eaux profondes de Banana : un avenant pour le démarrage des travaux

Projet du port en eaux profondes de Banana : un avenant pour le démarrage des travaux
Partagez

Le Conseil des ministres du vendredi 9 juillet annonce la signature imminente d’un avenant sur le port en eaux profondes de Banana, au Kongo central entre le gouvernement de la RDC et DP World.

Le président de la République Felix Tshisekedi a annoncé que les clauses qui étaient en défaveur de son pays sont révisées conformément à ses attentes. ‘’ Dans les prochains jours, elles vont être traduites dans l’avenant qui sera signé entre les deux parties pour que les travaux de construction de ce port stratégique et vital pour le pays démarrent au plus vite ‘’, reprend le compte rendu du Conseil des ministres.

Cette réunion hebdomadaire décide de mettre en place des outils nécessaires à la parfaite mise en œuvre de ce projet. Font partie du nouveau comité de suivi : les délégués de la présidence de la République, du gouvernement et des experts en la matière.

Depuis plusieurs années, le projet du port en eaux profondes a été annoncé. Il a été décidé que cet ouvrage soit construit avant le pont route-rail Brazzaville-Kinshasa. Malheureusement, les travaux n’ont jamais démarrés. Les Congolais, particulièrement, les habitants du Kongo central, attendent fiévreusement, la concrétisation de ce projet, dans la cité côtière de Muanda.

One Response to "Projet du port en eaux profondes de Banana : un avenant pour le démarrage des travaux"

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.