L’ACAJ salue le travail de la Cenaref

L’ACAJ salue le travail de la Cenaref
Partagez

En RDC, plusieurs millions de dollars encaissés dans le trésor public grâce à la vigilance la Cellule nationale de renseignements financiers (Cenaref). Dans un communiqué de presse du mercredi 14 juillet,  l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a salué le travail de ce service public.

‘’ L’ACAJ félicite la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour avoir permis au trésor public d’encaisser la somme de 5 106 420 dollars au titre d’amendes transactionnelles infligées à certaines personnes physiques et morales pour transfert illicite des fonds, blanchiment de capitaux, défaut de vigilance, retrait ou dépôt en espèces de plus de 10 000 dollars sans justification, pour la période allant de juillet 2020 à juillet 2021 », signale le communiqué de cette ONG que dirige Georges Kapiamba. Elle demande à la population de soutenir ses dirigeants. A la Cenaref, l’ACAJ  veut la voir ‘’ continuer à traquer toutes les personnes physiques et morales qui se livreraient aux actes de blanchiment de capitaux et financement du terrorisme, et d’installer des agences et/ou bureaux provinciaux dans le meilleur délai ‘’.

Lire aussi: RDC: dans le filet de la Cenaref, Georges Meye,directeur conformité de Bgfibank acheminé à la prison de Makala

La Cenaref est un service public à caractère administratif et technique.

Dans ce même communiqué l’ACAJ encourage aussi le travail de l’Inspection générale des finances et de la justice.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*