Le gouverneur Atou Matubuana lance les travaux de cantonnage manuel de quelques routes de desserte agricole du Kongo central

Le gouverneur Atou Matubuana lance les travaux de cantonnage manuel de quelques routes de desserte agricole du Kongo central
Partagez

Avec la rétrocession reçue du gouvernement central, le gouvernement provincial du Kongo central  décide de réhabiliter quelques routes de desserte agricole. Le gouverneur Atou Matubuana lance dimanche 18 juillet les travaux par le tronçon Mbanza-Ngungu-Kivulu via Mwala Kisende et Mawunzi.

A Mwala Kisende, Atou Matubuana lance les travaux de cantonnage manuel de quelques routes de desserte agricole.  » Je remercie le président de la République qui se soucie de sa population. Nous avons le devoir de matérialiser sa vision dans le secteur qu’il nous a indiqué et, l’un de ces secteurs, c’est celui du développement rural  », explique-t-il. Parmi les autres routes prises en compte : Mpete-Kasi, Kinzau-Mvuete-Kimbenza (Bas-Fleuve)… Une décision saluée par les habitants de Mwala Kisende.

Le gouverneur demande au service de l’Office des voies de desserte agricole(OVDA)  » de mettre tout en œuvre pour que les travaux prennent fin avant la tombée des pluies (octobre, Ndlr) pour que nos frères qui sont dans les villages évacuent leurs produits sans difficultés ». Nous n’avons pas pu avoir des détails sur le coût, le nombre des cantonniers et des kms à réhabiliter.

Des grands travaux également

Par la même occasion, Atou Matubuana a annoncé le démarrage des activités de grands travaux dans les dix territoires de sa province et  ses deux  villes grâce aux fonds d’investissement. Il a aussi fait allusion à la poursuite des travaux de construction du pont Manoka, à Kasangulu, effondré depuis plus de 15 ans, du stade moderne de Mfuki, à Madimba et à Mbanza-Ngungu, la réhabilitation des artères Sainte Thérèse- Offitra. Quant à la deuxième phase des travaux, elle va concerner les territoires de Songololo-Lukula-Tshela-Muanda et Kimvula puis les villes de Boma (curage de la rivière Kalamu et la réhabilitation de la route Lukulu) et Matadi (Pont TrabeKa, stade Lumumba et certaines routes). Le succès de ces travaux sera une bonne chose pour le gouverneur Atou Matubuana et son gouvernement accusés de ne rien faire pour la province.

Lire aussi: Mbanza-Ngungu : les habitants contents des travaux de réhabilitation de la route Nsona-Nkulu

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.