Mbanza-Ngungu: un engin explosif tue un jeune et en blesse un autre

Mbanza-Ngungu: un engin explosif tue un jeune et en blesse un autre
Partagez

Pendant que deux jeunes s’adonnaient à des activités champêtres, à Nzenze, à 6 km de Mbanza-Ngungu, au Kongo central, l’un d’eux découvre un objet étrange. Après l’avoir gratté, il a explosé. Le jeune garçon en est mort et la déflagration a blessé son ami.

Le blessé a été conduit à l’hôpital de Noki. Il raconte:  »Je lui disais de ne pas toucher à cet objet parce que je soupçonnais que cela devait être dangereux mais il tenait à savoir ce que c’était et ce qui se trouvait dedans. »
La police s’est rendue à Nzenze pour récupérer les restes du corps de ce jeune. La femme pour laquelle ils travaillaient est inconsolable. Le père du disparu fragile par la mort récente de sa fille, n’est pas encore informé de la mort de son fils.
Mbanza-Ngungu est une cité qui abrite deux camps militaires. Lors de la guerre d’agression en 1998, elle était le théâtre d’un grand affrontement entre les militaires du RCD et les forces armées congolaises.
L’engin explosif fait vraissemblablement partie de cette sombre page de l’histoire de la cité de Mbanza-Ngungu.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.