La fondation Jean Bosco Khonde apporte des vivres et non vivres à l’internat de la prestigieuse école de Tumba

La fondation Jean Bosco Khonde apporte des vivres et non vivres à l’internat de la prestigieuse école de Tumba
Partagez

La fondation Jean Bosco Khonde continue avec des actions caritatives. Après quelques prisons du Kongo central, elle choisit la renommée école de Tumba, en territoire de Mbanza-Ngungu, au Kongo central. L’internat de Tumba bénéficie des vivres et non vivres.

Ancien élève d’internat au petit séminaire de Mbata Kiela,en territoire de Lukula, le président Jean Bosco Khonde éponyme de cette fondation apporte ce qui est indispensable pour les internes de cette grand établissement scolaire.
On dénombre : une trentaine de sacs de riz ; une dizaine de sacs de farine( Midema) ; pluisieurs sacs de sucre ; un nombre important de cartons de thé carioka de 300 sachets par carton; une vingtaine de cartons Bullbeef de 24 boîtes par carton, plus de cinq cents baguettes de pain , des ballons de football( Kipsta) ; une cinquantaine de ballon de tennis de table ( ping pong ) et filets professionnels de tennis de table.
Pour se prémunir contre la Covid-19, la fondation remet plus de 1000u masques aux élèves.

”Un miracle”’

”Un miracle ” pour le frère André, le préfet qui signale que l’ internat était déjà en rupture de stock de riz. Élève de Tumba, Eloko prie Dieu pour qu’il rende à la fondation au centuple.
Sur une des banderoles la Fondation Jean Bosco Khonde remerciait l’institut Tumba d’avoir donné à la RDC son 5ème Président de la République: son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fatshi béton… C’est en son nom qu’elle a offert cette ration. ” Avec encore beaucoup de volonté et de détermination, vous pouvez donner à la RDC beaucoup d’autres haut cadres administratifs, politiques et pourquoi pas un autre chef de l’État ”, a conseillé Me Jean Bosco Khonde qui a tiré son chapeau aux frères des écoles chrétiennes en général, et en particulier à ceux de Tumba, une école centenaire.
Depuis l’avènement de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, la Fondation Jean Bosco Khonde a décidé d’accompagner sa vision. D’autres actions sont envisagées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.