Moins de trois mois pour les fidèles Kimbanguistes du Kongo central, N’djili et Kimbanseke pour construire une maison présidentielle

Moins de trois mois pour les fidèles Kimbanguistes du Kongo central, N’djili et Kimbanseke pour construire une maison présidentielle
Partagez

Les jours filent pour les fidèles Kimbanguistes du Kongo central, de N’djili et de Kimbanseke en RDC. La résidence présidentielle qu’ils doivent construire devrait loger Félix Tshisekedi, le président de la République, le 11 octobre prochain. Un grand défi.


Le 12 octobre, les fidèles Kimbanguistes ne vont pas seulement célébrer la mort du prophète Simon Kimbangu mais aussi l’inauguration de la route de la passion. C’est le chemin qu’il empruntait pour se rendre à Mbanza-Ngungu mais aussi ailleurs à partir de Nkamba. L’invité d’honneur de cet événement est Félix Tshisekedi. Les Kimbanguistes suggèrent qu’il passe nuit ”dans la cité sainte” comme lui-même l’a souhaité une fois. Il y dormira dans cette maison présidentielle. L’instruction de Papa Simon Kimbangu, le chef spirituel de l’église Kimbanguiste le 7 avril dernier, les fidèles de ces trois coins se décarcassent pour la respecter à la lettre bien qu’ils n’aient été désignés fin juin. Bientôt la fondation sera aménagée. Dons, contributions sont attendus. La route de la passion est symbolique pour l’église Kimbanguiste. Plus courte(moins de 50 kms) que la principale longue de  75 km, elle est touristique. Les travaux de son aménagement avancent. Ce n’est pas la première fois que les kimbanguistes construisent une maison présidentielle. La première est ce bâtiment à côté du mausolée appelé ” Monkoto ”. Elle devrait loger le président Joseph Kasa-Vubu. Malheureusement, il s’était fait représenter à la grande tristesse des fidèles de cette église. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne?

Lire aussi:Ruée vers Sima, ‘’ eau sacrée ‘’ de Nkamba

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.