Chef spirituel Simon Kimbangu :” Nous attendons la désignation de Denis Kadima comme président de la CENI”

Chef spirituel Simon Kimbangu :” Nous attendons la désignation de Denis Kadima comme président de la CENI”
Partagez

Au culte du dimanche 22 août à Nkamba, au Kongo central, le chef spirituel Simon Kimbangu signale que l’église Kimbanguiste attend la désignation de Denis Kadima comme président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

‘ Nous attendons la désignation de Denis Kadima comme président de la CENI”, déclare le chef spirituel. Il souligne qu’il est le candidat désigné par l’église Kimbanguiste. ” C’est la première fois que les autorités congolaises demandent à notre église de présenter un candidat. Cela nous a énormément réjouit. D’un commun accord entre tous les Kimbanguistes nous avons désigné Denis Kadima. Notre temps est arrivé. Nous attendons que cela se concrétise ”, apaise-t-il.
Pendant que les confessions religieuses n’arrivent pas à d’accorder sur le candidat de la CENI, plusieurs Congolais s’étaient attaqués aux Kimbanguistes l’accusant d’aligner un candidat qui n’est pas de son église.

Selon la loi organique de la CENI, le président de cette institution d’appui à la démocratie doit provenir de la composante société civile confessions religieuses. Cependant, les huit confessions religieuses n’arrivent toujours par à s’harmoniser. Il y a d’un côté six confessions religieuses tombées d’accord sur un candidat contre deux autres (Catholiques et l’Eglise du Christ au Congo). Le délai leur accordé par l’Assemblée nationale a déjà expiré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.