Matadi : braquage dans le shop d’un opérateur de ”monnaie électronique” à Kinkanda

Matadi : braquage dans le shop d’un opérateur de ”monnaie électronique” à Kinkanda
Partagez

Au rond-point Kinkanda, à l’immeuble ”Bruno Luemba”, à Matadi, le shop d’un jeune garçon, opérateur de ” monnaie électronique” qui se prénomme Guylain a été mis à sac par des bandits armés vers 20 heures mercredi 25 août. Ils ont emporté de l’argent.

La scène est digne d’un film des braqueurs. Des bandits portant des cache-nez font irruption dans le shop de Guylain pendant qu’il classait sa recette journalière. Ils lui demandent de leur remettre tout l’argent qu’il détenait et de vider les tiroirs pendant qu’ils enjoignent ceux qui s’y trouvaient à se coucher sur le sol. Ceux qui guettaient dehors se livrent à de nombreux tirs de sommation, une dizaine. ”Il y avait deux policiers de l’autre côté de Kopuay mais qui ont pris fuite”, regrette un jeune.
Après la fuite de ces bandits par le petit marché derrière l’immeuble ”Bruno Luemba”, plusieurs douilles qui jonchaient le sol sont ramassées. La police ainsi que le maire ont constaté les faits devant des habitants révulsés.
A Matadi, les opérateurs de monnaie électronique, les cambistes, les déclarants sont principalement la cible des bandits.
Dimanche 22 août dernier, ils ont emporté l’argent d’une cambiste à Buima après avoir tiré sur elle et sur son enfant d’une balle. Ils sont internés à Nzo a N’salasani.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.