Matadi : les taxis-motos manifestent contre leur interdiction de circuler le soir

Matadi : les taxis-motos manifestent contre leur interdiction de circuler le soir
Partagez

Après avoir bloqué la Circulation à Mvuadu, les taxis-motos prennent la direction de la mairie de Matadi. Ils s’insurgent contre la décision du maire qui les enjoints à na plus circuler après 18 heures.

Embouteillages monstre vers 12 h à Mvuadu. Les taxis-motos ont bloqué la route nationale. ‘’ Nous n’allons pas libérer le passage si le maire ne revient pas à sa décision ‘’, tempêtait un jeune. Sa décision, c’est l’interdiction aux taxis-motos d’exercer après 18 heures.

A Matadi, plusieurs bandits utilisent des motos pour opérer dans des maisons, shops…

Le 25 août dernier au rond-point Kinkanda, des bandits ont mis à sac un opérateur de monnaie électronique à 20 heures. Ils se sont enfuis à l’aide des motos. A cela s’ajoute, l’usage de ces engins pour des vols à l’arraché.  

Les taxis-motos n’acceptent pas la décision du maire arguant qu’ils ne sont pas tous des bandits. Après avoir été raisonné par des habitants, ils ont libéré la voie et se sont rendus à la mairie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.