Le gouverneur intérimaire Justin Luemba promet de résoudre les problèmes des agents de la SGPT 58 mois impayés

Le gouverneur intérimaire Justin Luemba promet de résoudre les problèmes des agents de la SGPT 58 mois impayés
Partagez

Ils ont appris que Justin Luemba est désormais gouverneur intérimaire, les agents du service général des péages et taxes (SGPT) du Kongo central sont allés manifester devant le gouvernorat pour attirer son attention pour revendiquer 58 mois d’arriérés de salaire.

Leur représentant qui a été reçu par le Justin Luemba a dispersé la trentaine d’agents qui faisaient le pied de grue.  » Il nous a dit qu’il n’engage pas encore des dépenses mais il va s’occuper de nous  », rend-il compte. Leur problème se trouve écrit sur une feuille de papier que des agents brandit: SGPT 58 mois.  » Nous réalisons de millions chaque jour, l’argent entre dans les banques mais nous ne sommes pas payés, c’est souvent le 31 décembre qu’il(le gouverneur déchu Atou Matubuana, Ndlr) a parfois pitié de nous donner ne fut-ce qu’un mois  », regrette-t-il.
Le SGPT à des postes à Lufu, Ango-Ango, Kimpangu, Yema, Yatchi, Tsimpi, Kungu I, II et III, Bangu… Ils sont 188 agents.  » Dix sont morts à cause des difficultés. Nous comptons sur le gouverneur intérimaire parce qu’il est un homme de parole », espère le porte-parole des agents de SGPT.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.