Remise-reprise au gouvernorat : comme un jour de fête

Remise-reprise au gouvernorat : comme un jour de fête
Partagez

L’entrée en fonction du gouverneur ai Justin Luemba est prévue mercredi 8 septembre au gouvernorat. Les ministres, députés provinciaux invités journalistes… sont là. L’ambiance est à la fête.

Des nombreux Matadiens investissents les abords du gouvernorat. Les commentaires vont vont train. Certains manifestent leur joie de façon ostentatoire. « Akende (qu’il s’en aille, Ndlr) scande un motocycliste. Les doigts en l’air en signe de victoire, un autre scande : « délivrance, nous sommes délivrés ». Dans la salle prévue pour la cérémonie, quelques journalistes seulement sont présents. Certains font partie de ceux qui n’avaient plus accès au gouvernorat pas excès de zèle de certains de leurs collègues qui y étaient affectés. La majorité est tenue à l’écart dans la salle d’attente. Mais il y a aussi les membres du conseil de sécurité, du gouvernement provincial. Ngoyi KambaKamba, inspecteur provincial adjoint de la territoriale présent est chargé de présider la cérémonie Dans la salle d’attente, certains journalistes fêtent carrément le départ du gouverneur Atou Matubuana qui est absent de la cérémonie. Dehors les curieux et partisans de Justin Luemba attendent toujours sa sortie. Des sympathisants de Matubuana s’y trouvent aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.