Atou Matubuana absent à sa convocation au parquet près la Cour de cassation

Atou Matubuana absent à sa convocation au parquet près la Cour de cassation
Partagez

En RDC, Atou Matubuana devait être à Kinshasa face à l’avocat général Pungwe au parquet général près la Cour de cassation vendredi 10 septembre à 11 heures. Celui qui par ses avocats soutient n’avoir jamais été déchu de son poste de gouverneur n’a pas répondu à la convocation lui lancée pour s’expliquer sur les faits lui reprochés par l’Inspection générale des finances(IGF) : le détournement des deniers publics.

Atou Matubuana ne s’est pas présenté au parquet. A en croire une source digne de foi, ses avocats ont promis qu’il se présentera le jeudi prochain. Le parquet a coupé la poire en deux en fixant la date pour le mardi prochain.

Un jour auparavant, son avocat, Eloi Mubilansam a dit dans sa lettre adressée au procureur général près la Cour de cassation que, ‘’son client est bénéficiaire des immunités de poursuite puisque n’ayant jamais fait l’objet d’une quelconque destitution ‘’. Son absence est-ce un dilatoire ?

En tout cas, l’affaire qui devait lui valoir d’être entendu par l’avocat général Pungwe concerne un détournement de plus de 10 millions de dollars selon le rapport de l’IGF. Son directeur de cabinet Claude Nzeza et le comptable public principal Jean-Willy Mafwala sont déjà mis au gnouf.

Difficile de dire où se trouve Atou Matubuana en ce moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.