Les ambitions de Kate Mbenza, 10 ans, lauréate nationale au Tenafep, habitante de Muanda, au Kongo central

Les ambitions de Kate Mbenza, 10 ans, lauréate nationale au Tenafep, habitante de Muanda, au Kongo central
Partagez

Kate Mbenza est lauréate nationale du Test national de fin d’études primaire (Tenafep) édition 2020-2021 en RDC. Élève du complexe scolaire Horizon de Muanda, au Kongo central, elle affiche déjà des ambitions.

Pendant que Kate, 10 ans, a réalisé 99%, sa sœur jumelle Megan a, elle obtenu 85%.  » Je suis heureuse. L’examen était facile  », parle-t-elle avec courage. Kate caresse l’idée de devenir informaticienne et vétérinaire. À leurs côtés leur papa Éric Mbenza, visiblement content. ‘‘ Je suis à la lettre mes enfants. Leur principale distraction est la lecture  », révèle-t-il. Les frères de Kate et Megan sont des jumeaux.
L’édition précédente, le CS Horizon avait aussi arraché la première place au niveau national à cette épreuve avec 98%. C’était encore là, une fille.  » C’est grâce à l’encadrement, la formation et le recrutement des enfants que nous obtenons ses résultats  », soutient Élie Savu, le promoteur de l’école qui remercie les parents pour la confiance qu’ils vouent à cette école. Pour la prochaine édition, Kate demande aux autres élèves  » de ne pas trop se distraire quand ils étudient ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.