Des inspecteurs perquisitionnent le bureau de Claude Nzeza, ancien directeur de cabinet de Atou Matubuana

Des inspecteurs perquisitionnent le bureau de Claude Nzeza, ancien directeur de cabinet de Atou Matubuana
Partagez

Claude Nzeza, présumé co-auteur de détournement des deniers public et ancien directeur de cabinet de Atou Matubuana était au gouvernorat du Kongo central, à Matadi, avec des inspecteurs rattachés au Parquet Général près la Cour de cassation vendredi 24 septembre. Ces derniers sont allés perquisitionner son bureau.

Selon une source crédible, Claude Nzeza devait présenter des justificatifs d’un montant colossal dont il a affirmé détenir des preuves dans le bureau qu’il occupait alors directeur de cabinet . Malheureusement, Il n’a pu les fournir, à en croire, cette source.
Les quatre inspecteurs et un directeur du parquet général près la Cour de cassation sont arrivés le 23 septembre à Matadi. Claude Nzeza a passé la nuit au commissariat urbain de la ville 2415. Ces inspecteurs poursuivent leurs enquêtes.
L’ancien directeur de cabinet de Matubuana et Willy Mafwala, comptable public principal sont aux arrêts après le rapport de l’inspection générale des finances
(IGF) qui les cite comme co-auteur de détournement de plus de 10 millions de dollars avec pour présumé détourneur Atou Matubuana, gouverneur jusque là introuvable. Comme lui, Pathy Samba son secrétaire particulier et Kheme Fuka, son assistant sont en escapade.
Il est probable que la liste des présumés détourneurs des deniers publics s’allonge.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.