Route Kasu à Matadi: des mains inexpertes à la manoeuvre?

Route Kasu à Matadi: des mains inexpertes à la manoeuvre?
Partagez

Calvaire, la route Kasu, en commune de Mvuzi, à Matadi est en train finalement d’être réhabilitée à la grande joie des usagers et riverains. Mais pendant combien de temps et pour quelle durabilité ? En tout cas, les critiques des experts en route sont acerbes sur ce qui s’y fait.

Par Laurant Mpaka et Chadrack Kaya, stagiaires et étudiants de l’ULK.

Sur la route Kasu d’environ 700 m, l’asphalte est en train d’être posée. Ce revêtement remplace les trous béants qui jonchaient cette chaussée. Si cela fait la joie de certains habitants, d’autres boudent des malfaçons.

Ingénieur Brévard
Ingénieur Goethe Balutidi

En amont de cette route montagneuse, sur une pancarte non éloquente, des écrits sommaire: Mairie de Matadi. Aucune indication sur la durée des travaux encore moins du maître d’ouvrage. Les travaux s’exécutent depuis près de trois mois. Ils vont à pas de tortue.

Guelord Mwaka,chauffeur de taxi

Mais d’où proviennent les ouvriers ?

Une riveraine de la route Kasu

L’office des voiries et drainage OVD révèle qu’elle n’est pas impliquée dans les travaux qui s’y font. Le chef du chantier a fait savoir que la durée des travaux est indéterminée. Mais pourquoi la mairie n’utilise-t-elle pas une expertise avérée ? Combien coûte les travaux ? Pourquoi des ouvriers amateurs ? Des questions auxquelles nous n’avons pas pu avoir des réponses après plusieurs tentatives à la mairie.

Ingénieur Goethe Balutidi

Les habitants eux continuent de piaffer d’impatience à cause de l’impraticabilité de leur route.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.