Election du gouverneur et son vice au Kongo central : le gouvernement n’a pas encore notifié la CENI

Election du gouverneur et son vice au Kongo central : le gouvernement n’a pas encore notifié la CENI
Partagez

Le Kongo central comme les 13 autres provinces où les élections des gouverneur et des vice-gouverneur sont attendues, la Commission électorale indépendante(CENI) ne sait pas encore les programmer. Problème : Elle n’a jamais été notifiée par le gouvernement.

Environ 1 mois après l’annonce par Daniel Aselo de l’organisation des élections dans les 14 provinces à problème, la CENI n’a jamais été notifiée ‘’ Le calendrier de l’élection des gouverneur et vice- gouverneur dans les provinces à problème ne sera publié qu’après la notification de la CENI par le gouvernement de la République ‘’, stipule le communiqué de cette institution d’appui à la démocratie qui date du 30 septembre.

Au Kongo central, Justin Luemba assume l’intérim depuis le 6 septembre. Pourtant, son intérim ne doit pas aller au-delà de 30 jours selon loi.

A ceux qui propagent que la CENI a demandé 17 millions les élections Jean Pierre Kalamba, rapporteur de la CENI répond : ‘’ Les prévisions budgétaires relatives aux élections des gouverneur et vice-gouverneur dans les provinces à problèmes seront tributaires du nombre des provinces concernées et des réalités propres à chaque province.’’

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.