Rentrée des classes : à Matadi, des enseignants dans la rue

Rentrée des classes : à Matadi, des enseignants dans la rue
Partagez

Pendant qu’ils étaient attendus dans les salles des classes, plusieurs enseignants de Matadi étaient dans la rue. Ils ont répondu à l’appel de l’intersyndicale des enseignants du Kongo Central qui a décrété ‘’ l’école sans enseignants’’. Ils ont déposé un mémo à l’Assemblée provinciale.

Par Chadrack Kayi et Laurent Mpaka

Non à la gratuité avec des promesses fallacieuses ! Nous informons l’Unesco que la gratuité de l’enseignement est un fiasco ! Pas de rentrée sans mécanisation des nouvelles unités ! Pas de rentrée sans application du 2ème et 3ème palier de Bibwa…Les messages qu’arborent les enseignants sont nombreux. Ils sont partis de Londe jusqu’à l’Assemblée provinciale. Après lecture de leur mémorandum adressé à Félix Tshisekedi, le président de la République, ils l’ont remis à Lauriane Nzolani, questeur.  » Ne vous inquiétez pas, nous allons suivre cela à Kinshasa pour qu’une solution soit prise », promet-elle.

Lire aussi:Pour l’intersyndicale des enseignants du Kongo central, pas de rentrée des classes ce 4 octobre

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.