Crispin Mbadu, vice-ministre du Plan invite les personnes qui ont de l’argent au Kongo central à investir dans le tourisme

Crispin Mbadu, vice-ministre du Plan invite les personnes qui ont de l’argent au Kongo central à investir dans le tourisme
Partagez

À la semaine congolaise du tourisme au Lualaba, en RDC, pendant la ronde des autorités dans les 26 stands des provinces, Crispin Mbadu, le vice-ministre au Plan s’est adressé aux opérateurs économiques de sa province, le Kongo Central. Il leur demande d’investir dans le tourisme.

Katebi beach, site touristique d’un particulier Katebi abrite la semaine touristique. Ce qui emerveille Crispin Mbadu.  »Je demande aux personnes qui ont de l’argent au Kongo central d’investir dans le tourisme. La vision du chef de l’Etat est de diversifier l’économie de la RDC qui, longtemps dépend des mines », encourage l’élu de Tshela qui félicite Modero Nsimba.  »C’est depuis 54 ans qu’il n’y a plus eu une semaine touristique dans notre pays », enchaîne-t-il. Autour de lui, le ministre provincial du Tourisme Édouard Samba et l’administrateur du territoire de Muanda Amina Panda.  »Ayez un plan d’action pour vendre notre province », les conseillent-ils.

Amina Panda est, elle déjà, très préoccupée pour notamment l’essor de sa cité côtière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.