Ineterclubs de la CAF : DCMP joue la gagne à Kigali, Maniema Union n’a fait mieux qu’un match nul à Kinshasa

Ineterclubs de la CAF : DCMP joue la gagne à Kigali, Maniema Union n’a fait mieux qu’un match nul à Kinshasa
Partagez

Entrée en matière réussie en 16ième de finale aller de la Coupe de confédération pour les immaculés du Daring Club Motema Pembe(DCMP). Il est allé s’imposer dimanche 17 octobre au stade Régional Nyamirambo, au pays de mille colonnes devant l’AS Kigali sur le score de 2 buts à 1. Maniema Union à fait match nul de 2 buts partout contre Mamelodi Sundowns.

Chadrack Kayi

William Likuta à la 7ième et Joyce Kati Katukalondji à la 44ième minute de jeu ont permis aux Vert et blanc de Kinshasa de ramener une précieuse victoire de Kigali. Les locaux ont réduit le score par le truchement de Pierrot Kwiezra à la 60 ième minute.

Le DCMP prend une sérieuse option pour la qualification en 8ème de finale avant le match retour à Kinshasa dans une semaine.

Par contre à Kinshasa, en ligue des champions de la CAF, l’Association Sportive Maniema et l’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns ont fait jeu égal de deux buts partout au stade des Martyrs de Kinshasa.

Ce sont les visiteurs qui ont été le premier à scorer sur un pénalty parfaitement transformé par Themba Zwane à la 9ième de jeu. Révoltés, les unionistes ont réussi à égaliser à la 36ième minutes grâce à Rodrigue Kitwa. Un but partout, score à la pause.

Au retour des vestiaires, animé par la rage de vaincre, Mamelodi Sundowns reprend l’avantage sur les Unionistes à la 85ième de la partie grâce à Zwane, qui signe ainsi son doublé. Sans baisser pavillon, les locaux parviennent à égaliser aux ultimes minutes de la rencontre par le biais de Junior Mutwale.

Le match retour s’annonce palpitant entre les deux équipes dans une semaine au Loftus vetsfeld stadium de Pretoria en Afrique du sud.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.