Au Kongo central, bientôt l’élection du gouverneur et vice-gouverneur

Au Kongo central, bientôt l’élection du gouverneur et vice-gouverneur
Partagez

L’a Commission électorale nationale indépendante(CENI) va organiser sous peu l’élection du gouverneur et son vice au Kongo central, comme dans d’autres provinces à problème. Le vice-Premier ministre,ministre de l’Intérieur demande à cette institution d’appui à la démocratie de s’y mettre pour accomplir cette mission.

Dans sa lettre adressée au président de la CENI, Daniel Aselo lui demande  » de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles pour l’organisation des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces évoquées en concerne ». Il s’ agit de 14 provinces à problème dont le Kongo central.
Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur avait déjà écrit au Premier ministre au sujet des moyens qu’il faut pour la tenue de cette élection.
À la CENI à présent de fixer la date Au Kongo central, des candidats s’apprêtent déjà pour tourner la page de la d’échéance du tandem Matubuana-Luemba.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.