Le 3 décembre prochain, élection du gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central

Le 3 décembre prochain, élection du gouverneur et vice-gouverneur du Kongo central
Partagez

Selon la Commission électorale nationale indépendante(CENI), elle organisera l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs au Kongo central ainsi que dans les autres provinces à problème le 3 décembre. S’il n’y a pas de deuxième tour au Kongo central , le gouverneur et son vice seront connus.

L’attente d’un autre tandem au gouvernorat aura été longue. Le 3 décembre prochain ça se saura avec l’élection du gouverneur et son vice. A partir du 25 octobre jusqu’au 31 octobre, la CENI va recevoir les noms des candidats et la liste définitive sera publiée le 19 novembre. Les témoins, journalistes et observateurs eux, seront accrédités du 19 au 28 novembre tandis que la campagne électorale ira du 29 novembre au 1er décembre.
Au Kongo central nombreux sont ceux qui veulent briguer le poste de gouverneur. Les députés provinciaux sont déjà courtoisés. Beaucoup leur demandent de corriger les erreurs du passé en choisisant le bon tandem.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.