» L’élection du gouverneur aura lieu dans la province du Kongo central  », affirme Albert-Fabrice Puela

 » L’élection du gouverneur aura lieu dans la province du Kongo central  », affirme Albert-Fabrice Puela
Partagez

Élu de Matadi, le ministre des Droits humains, Albert-Fabrice Puela est tout ouïe sur ce qui se passe aussi au Kongo central, sa province. Sur l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur, il assure qu’elle aura lieu.

Pendant qu’au lendemain de la décision du Conseil d’Etat qui  » suspend les effets de la décision portant organisation de l’intérim ouvert aux fonctions de gouverneur de la province du Kongo central contenu dans le message officiel du 5 septembre 2021 du vice- Premier ministre, ministre de l’Intérieur  », la confusion plane. En effet, elle stipule que Justin Luemba ne doit plus assumer l’intérim et que Atou Matubuana reprend son poste de gouverneur. Albert-Fabrice Puela précise : » L’élection du gouverneur aura lieu dans la province du Kongo central. »

Se fier à l’arrêt de la cour constitutionnelle

Au Bureau de réception et de traitement des candidatures du Kongo central, les candidats continuent de retirer les formulaires. ‘‘ J’encourage les candidats à déposer leurs Candidatures. Ne craignez pas, le Kongo central est notre province La cour constitutionnelle est la haute cour qui a déjà tranché. Il y aura élection », certifie Albert-Fabrice Puela.

Depuis la déchéance du gouverneur Atou Matubuana début décembre 2019,Albert-Fabrice Puela n’a de cesse exigé l’application de l’ arrêt de la Cour constitutionnelle.  » L’état de droit, c’est aussi le respect des décisions de justice », martelait-il.

Lire aussi:En séjour au Kongo central, Albert-Fabrice Puela déclare : »Notre province se meurt »
Le calendrier de la CENI prévoit l’ élection du gouverneur et de son vice le 3 décembre prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.