Le ministre des Droits humains Albert-Fabrice Puela révolté par le manque de quiétude au Kongo central

Le ministre des Droits humains Albert-Fabrice Puela révolté par le manque de quiétude au Kongo central
Partagez

Le ministre des Droits humains Albert-Fabrice Puela est indigné. Il ne comprend pas que la ville qui l’a toujours élu continue de baigner dans l’insécurité. Il encourage les autorités à prendre leur responsabilité.

Vols à l’arrachée, rackets, braquages, tueries…Matadi n’est plus une oasis de paix. Son élu, Puela s’en offusque.

Albert Fabrice Puela, ministre des Droits humains

Le ministre des Droits humains s’insurgent non seulement contre l’insécurité à Matadi mais dans tout le Kongo central . Elle a déjà tué 18 personnes. Parmi elles: des cambistes, douaniers, déclarants, vendeuses des bijoux et opérateurs de la monnaie électronique. Mais les plus visées sont les cambistes. L’un d’eux, Désiré Lifyeni a été crapuleusement abattu chez lui à Nkala-Nkala, à Matadi, le 6 octobre dernier. ‘ Aux veuves et aux orphelins de mes compatriotes les cambistes, je leur présente mes condoléances ainsi qu’à leurs proches. La plupart, ce sont des gens que je connais, ce sont mes électeurs et c’est ce qui me fait le plus mal. Que Dieu nous fasse grâce pour qu’à mon prochain séjour à Matadi, je rencontre la corporation des cambistes pour que je leur présente mes condoléances comme il se doit. Je suis de cœur avec ces compatriotes », compatit Puela.
Sa ville, c’est aussi des embouteillages interminables particulièrement à Mvuadu devenus parfois fatales.

Albert Fabrice Puela

Ministre des Droits humains, une fonction qui pousse Albert-Fabrice Puela a davantage être »Tubidi ya Nkangu » (porte-parole de la population, Ndlr ). Une casquette qui rime fort bien avec sa qualité d’avocat et de député national.

Lire aussi: » L’élection du gouverneur aura lieu dans la province du Kongo central », affirme Albert-Fabrice Puela

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.