Antoine Dimelo Dilukombo, le candidat gouverneur du Kongo central qui promeut la cohésion provinciale

Antoine Dimelo Dilukombo, le candidat gouverneur du Kongo central qui promeut la cohésion provinciale

Par Chadrack Kayi

Résorber le manque de cohésion provinciale, c’est un des piliers qui sous-tend la candidature d’Antoine Dimelo au poste de gouverneur du Kongo central. Il estime que c’est la clé du développement de cette province.

C’est aux environs de 16 heures qu’Antoine Dimelo Dilukombo dépose sa candidature au Bureau de réception et de traitement des candidatures(BRTC) du Kongo central, dimanche 31 octobre. Sa colistière : Made Lubela. « Je suis là d’abord pour la cohésion provinciale qui fait défaut aujourd’hui. Donc, le vivre ensemble des Né-Kongo parce que sans vivre ensemble, on ne peut pas développer la province », soutient-il(Ne Kongo, originaire du Kongo central, Ndlr) . Développement par quels moyens ? « Nous avons tant de projets que nous n’allons pas dévoiler ici mais qui sont déjà financés et qui vont vous faire voir que dans les trois premiers mois de notre élection, on verra au Kongo central qu’il y a un gouverneur qui est arrivé avec de belles idées. Pas seulement des idées mais la concrétisation de ce qu’il a comme objectif: le développement de la province du Kongo central », promet-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.