Guy Bandu Ndungidi et Louise Ndulu Ngoma, le ticket qui met un point d’honneur à l’essor de la jeunesse

Guy Bandu Ndungidi et Louise Ndulu Ngoma, le ticket qui met un point d’honneur à l’essor de la jeunesse
Partagez

Médecin de formation Guy Bandu Ndungidi est notamment préoccupé par la jeunesse du Kongo central. Il estime qu’il faut lui donner un avenir. Il veut accomplir ce rêve avec Louise Ndulu Ngoma , députée provinciale.

Par Chadrack Kayi

« Je veux mettre un point particulier en faveur de la jeunesse parce que si rien ne se fait avec le taux de chômage qui a atteint des proportions très élevées ici au niveau de la province, regrette Guy Bandu. Et la jeunesse, c’est l’avenir de demain. Si on n’arrive pas effectivement à leur donner un avenir, il faut se dire que l’avenir de la province est complètement compromis. « 

Cependant, il ne peut y parvenir sans le vote des élus du peuple.  » Ils ont la lourde responsabilité de voter pour le changement pour qu’ enfin la province se développe. La province a énormément des ressources comme vous le savez, elle est le troisième contributeur au budget de l’Etat. Et ce que j’ai vu hier, ça ne reflète en rien tout le potentiel de la richesse de cette province. Ça reflète une extrême pauvreté, regrette-t-il. Ils doivent savoir qu’ils sont les mandataires de la population et leur rôle, c’est de prendre des décisions, les bonnes décisions en faveur de la population. Donc, tout ce que je leur demande ce qu’enfin qu’ils puissent prendre les décisions en faveur de la population, du développement, de l’industrialisation de la population afin qu’on puisse sortir de cette pauvreté ». Ce qu’il a fait à l’UNOPS dans d’autres provinces,  » il veut le réaliser ici(au Kongo central, Ndlr) parce que dit-il, » je reviens du système des Nations-Unies ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.