Championnat provincial semi-direct AS Salam s’incline devant JS Kinkanda deux buts à zéro

Championnat provincial semi-direct AS Salam s’incline devant JS Kinkanda deux buts à zéro

La Jeunesse sportive de Kinkanda(JSK) a réussi son entrée au Championnat provincial semi-direct(CPSD) , dimanche 7 novembre, au terrain Damar, à Matadi, devant l’Association sportive Salem deux buts à zéro.

Par Chadrack Kayi

Maître de jeu dans tous les compartiments du match, JSK ouvre la marque à la 36ième minute par le truchement de son capitaine Balewula Lajoie qui a profité de la maladresse de la défense adverse pour propulser le cuir au fond du filet de but gardé par Nzau Ngulu. Un but à zéro , c’est le score à la pause.
Sept minutes après le citron JSK double la mise par le biais de son avant centre Kinuani Mabakus. Parti en solo, Kinuani n’a pas tremblé devant le portier Nzau pour envoyer la balle au fond du filet à la 51ième minute du jeu.
Deux buts à zero JSK s’offre Salem et gagne ses trois premiers points dans ce championnat. « Je suis heureux de la victoire. Je savais que je devais sortir victorieux de ce match parce que je hais la défaite. La fois passée, j’ai perdu 3-0 contre Heaven, raison pour laquelle j’ai fourni beaucoup d’efforts pour gagner aujourd’hui »,exulte Émile Lusadisu, coach de JSK.
De son côté, Alhaly, Coach de Salam, reconnaît la suprématie de son adversaire.’ ‘Il était supérieur par rapport à nous. Il y a eu beaucoup de départs que nous sommes en train de combler. Nous sommes en train de rajeunir l’équipe, signale-t-il. Nous allons continuer à travailler pour espérer gagner les prochains matchs. « 

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.