Victoire difficile du FC Manoka davant Tout Jeune deux buts à zéro au Championnat provincial semi-direct

Victoire difficile du FC Manoka davant Tout Jeune deux buts à zéro au Championnat provincial semi-direct

Dans un match très alléchant, riche en contenu et âprement disputé, le Football Club Manoka est sorti vainqueur, dimanche 7 novembre , devant Tout Jeune de Kinzau deux buts à zéro.

Par Chadrack Kayi

Le public présent au terrain Damar a été gratifié du beau football, par les 22 acteurs. Après moult ratés de part et d’autre suite à la maladresse des attaquants des deux équipes, Masaka Lay, beaucoup plus adroit à la 22ième minute de jeu, d’une frappe lourde, limpide et précise bat le portier Buasa Baku pour le 1-0.
La mi-temps intervient sur ce score en faveur des locaux. A la reprise, Tout Jeune appuie sur l’accélérateur et tente d’égaliser. C’était sans compter face au rideau défensif de Manoko bien en place pour enrayer toutes les velléités offensives de Tout Jeune. Contre toute attente, Manoka alourdit le score par l’entreprise de Sindala Lukoki d’un lobe astucieux à la 87ième minute de jeu.
Deux buts à zero au terme de 90 minutes en défaveur des jeunes de Kinzau.
En difficulté en deuxième période, Viati Lusala, Coach du FC Manoka reconnaît que ses joueurs n’ont respecté les consignes. ‘ »Ça, c’était le manque de respect des consignes des joueurs. C’est ce que j’appelle l’indiscipline tactique. L’essentiel c’est la victoire. Mais il y a des failles qu’on doit corriger à la maison ». Ngoma lui, déplore le manque de réalisme de ses attaquants.  » Les joueurs ont donné les meilleurs d’eux-mêmes. Malheureusement, mes attaquants ont péché par le maque de réalisme. Nous étions venus ici pour ramener ne serait-ce qu’un point à la maison. Mais cela n’a pas été le cas. Nous allons continuer à travailler la finition », rassure -t-il.
Voici par ailleurs les autres résultats enregistrés en ce premier jour du CPSD de la ligue de football du Kongo central :
Groupe A (Lukaya)

  • FC Motema vs FC Etoiles de pigeon 1-0

Groupe D

  • AS New Ndoki a Ndombe vs T.F.J.R: 0-1

FC Canon vs IBG/DCMP: 0-0.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.