AS Salam chute lourdement devant AS Amical, au championnat provincial semi-direct

AS Salam chute lourdement devant AS Amical, au championnat provincial semi-direct
Partagez

L’Association sportive Amical pulvérise l’équipe de l’AS Salam, au championnat provincial semi-direct (CPSD) de la Ligue de football du du Kongo central, (Lifkoce), samedi 13 novembre au terrain Damar, à Matadi, au Kongo central par trois buts à zéro.

Par Chadrack Kayi

Amical ouvre le score dès la 3ième minute de jeu par l’entremise de Kabamba Nselek sur un corner mal renvoyé par la défense de Salam, d’une frappe vicieuse dans le grand rectangle qui n’a laissé aucune chance au portier Mpongo Nadin.

Il fallait attendre la 30ième pour voir le gardien Ndemo Matumono de Amical déployer un arrêt réflexe pour détourner en corner une frappe lourde et précise de Basanga Ikanga.

Plus rien ne sera marqué. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.
Au retour de la pause, Amical appuie sur l’accélérateur et marque coup sur coup deux buts. D’abord, à la 49ième minute, Longo Mabonga reprend victorieusement, à l’entrée de la surface, un centre venu de la gauche de Ngoyi Muanda, pour le deux zéro. Ensuite, à la 52ième minute de jeu, le capitaine Wakoli Basilua profite d’une erreur défensive de l’équipe Salam pour porter le score à trois.
Trois buts à zéro au terme des 90 minutes. Amical réussi de la plus belle manière son entrée en lice dans ce championnat. « Le secret, c’est le travail. Il n’y a pas une autre chose à part le travail. Et l’équipe de Salam est trop faible devant le travail », a souligné l’entraîneur d’Amical.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.