Championnat provincial semi-direct, le TC Elima tombe arme à la main face à la JSK

Championnat provincial semi-direct, le TC Elima tombe arme à la main face à la JSK
Partagez

La Jeunesse sportive de Kinkanda (JSK) de Kinkanda plus réaliste que le TC Elima. A Damar, à Matadi, au championnat semi-direct, elle a battu le TC Elima 2-1.

Par Chadrack Kayi

Menée à la pause, la JSK a réussi à renverser le TC Elima à la seconde période, grâce aux réalisations de Wasekua wakanda et Axel Kinkela respectivement à la 68ième et 88ième minute de jeu.
Après un quart d’heure d’observation, les deux équipes se sont finalement jetées dans la bataille. C’est l’équipe d’ Elima qui s’est montrée la plus dangereuse devant le but adverse. Lancé en profondeur par Mobaki Bokanga, Bosombokele Kiloka voit son tir echouer sur le monton droit du but gardé par Lubaki Basaula de JS Kinkanda, à la 17ième minute. Quinze minutes plus tard, Bosombokele sert Nsimba Nkuanga dans un plateau d’or qui, de l’extérieur du pied droit, trouve le petit filet du portier Lubaki. Un but à zéro Elima mène à la pause.
Après le citron, les jeunes de Kinkanda se sont montrés beaucoup plus entreprenants jusqu’à obtenir l’égalisation à la 68ième minute grâce à Wasekua d’un but stratosphérique à l’extrême gauche de la surface de réparation. Celui-ci d’un tir puissant envoie le cuir dans la lucarne droit du gardien Ntinu Ntiama de TC Elima.
A deux minutes du terme, JSK enfonce le cloue. Monté en deuxième mi-temps, Kinkela Axel, dans un cafouillage, réussit à propulser la balle fond de filet. « Je suis animé par un sentiment de regret suite à cette défaite. Nous sommes au début du championnat. Les 45 dernières minutes ne nous ont pas été favorables. Nous allons continuer à travailler pour gagner des points aux prochains matches », lance Michael de TC Elima. « Je suis très heureux d’avoir renverser le match. J’étais mené 1-0 à la pause. J’ai tactiquement changé l’équipe en apportant du sang neuf et ç’a payé » reconnaît Lusadisu Émile, le coach de JSK.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.