Félix Tshisekedi demande aux Léopards  » de qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022 « 

Félix Tshisekedi demande aux Léopards  » de qualifier la RDC à la coupe du monde Qatar 2022 « 
Partagez

Félix Tshisekedi a rendu visite à l’hôtel du Fleuve, aux Léopards, qui jouent dimanche 14 novembre contre le Bénin au stade des Martyrs de Kinshasa . Le président de la RDC les a motivés pour gagner absolument cette dernière journée des qualifications pour le mondial Qatar 2022

« Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar.  » Pour y parvenir, il leur propose de  » Jouer libérer et de rester concentrer ». Et d’ajouter, selon sa cellule de communication : « En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74. « 

Après leur exploit 3-0 contre la Tanzanie, le jeudi 11 novembre dernier, la RDC 2ème du groupe J après le Bénin, 10 points doit impérativement remporter ce dernier match.

Félix Tshisekedi a échangé aussi en en aparté avec les joueurs et le staff sortis tous souriants, à en croire la cellule de communication de la présidence. Cela sous entend une motivation financière.

Il a promis être présent au stade pour les encourager.

Photo présidence de la République

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.